Vente aux Enchères en ligne du nouvel an

Au tournant de l’année 2025, une vente aux enchères exclusivement en ligne, organisée par Braunvieh Schweiz, aura lieu pour la deuxième fois. Lors de cette vente aux enchères, des animaux de qualité supérieure seront proposés. La vente débutera le 28 décembre 2024 et se terminera le 2 janvier 2025. La vente se déroulera sur la plateforme de Genetics-Sale. Le lien vers la vente aux enchères suivra en temps voulu.
L’offre sera publiée environ deux semaines avant la vente aux enchères.

Déroulement de la vente aux enchères
Les animaux sélectionnés selon la fiche de performance/le pedigree seront photographiés de manière professionnelle par un photographe de Braunvieh Schweiz. Pour chaque offre, un prix de vente minimum est fixé en accord avec le vendeur. Ce prix sera publié sur Genetics-Sale. Les acheteurs potentiels ont la possibilité de surenchérir par paliers d’au moins 100 francs pour les vaches et les génisses pleines et d’au moins 50 francs pour les jeunes animaux. L’enchère la plus élevée par offre le 02.01.2024 à 21.00 h est retenue. Le règlement du paiement se fait par Braunvieh Schweiz. Pendant la durée de la vente aux enchères, une personne intéressée a la possibilité, après avec le vendeur, de voir l’animal sur l’exploitation.

Extrait du règlement
La commission de vente s’élève à 7 % du produit de la vente aux enchères et est déduite de celui-ci.  La photo réalisée par Braunvieh Schweiz est incluse dans la commission. L’acheteur doit organiser le transport et prend en charge les frais qui en découlent. Les garanties monétaires légales sont applicables.