Les sections

En plus de la direction, Braunvieh Schweiz est organisée en 3 sections.

  • Section élevage avec des trois domaines

    – Programme d’élevage
    – Epreuves de productivité – herdbook
    – Appréciation des animaux (DLC)

  • Section marketing/promotion de la race
  • Section services centraux
-Martin Rust, responsable du domaine élevage, Braunvieh Schweiz-
«»

Mandats et tâches

La section élevage tient le herd-book pour les races Brunes, Jersey, Grise et Hinterwälder. Une tâche importante est la réalisation et le développement des épreuves de productivité pour ces races. Il s’agit notamment des épreuves de productivité laitière (EPL), de la description linéaire et classification (DLC) et de la saisie des données sanitaires (SDS). En outre, la section élevage est responsable de la coordination avec les autres organisations d’élevage et avec Qualitas (informatique et estimation des valeurs d’élevage).

La section marketing/vente est responsable de la promotion de la race, ainsi que des relations publiques en Suisse et à l’étranger. En outre, le marketing est réalisé pour l’ensemble des prestations de service de Braunvieh Schweiz. D’autres domaines de compétence du marketing sont le recrutement de membres, les conseils aux clients et sur la contribution pour la production de lait et de viande basée sur les herbages (PLV).

La section services centraux est responsable du domaine des finances et de la comptabilité de Braunvieh Schweiz et de Qualitas (filiale). Elle gère également l’administration de sa propre fondation de prévoyance et est responsable de l’infrastructure de la fédération (bâtiment de la fédération, zone du marché aux taureaux). En outre, elle assure le travail d’état-major dans le domaine du personnel et des assurances y est effectué.

Contact
Braunvieh Schweiz
Chamerstrasse 56
6300 Zoug

Tél. 041 729 33 11
Courriel info@braunvieh.ch

WhatsApp 079 452 16 09

Formulaire de contact










    Date de naissance