Fédération européenne des éleveurs de la Brown Swiss
La Fédération européenne des éleveurs de la Brown Swiss (EBSF) a été fondée le 10 mai 1964 à Lucerne. Actuellement, 10 pays sont représentés dans l’association : l’Autriche, la Bulgarie, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Roumanie, la Slovénie, l’Espagne, la Suisse et l’Ukraine.
Objectifs
Le but de la fédération est de promouvoir le développement de la race Brune, en particulier d’orienter l’élevage de la Brown Swiss par l’échange d’informations et de connaissances pratiques entre les pays membres. De même, elle est en échange avec des institutions qui s’occupent de la promotion scientifique et technique de l’élevage.
Les objectifs de la collaboration internationale sont :
- Informations sur la situation de l’élevage de la Brown Swiss dans différents pays
- Echange d’expériences dans toutes les questions importantes relatives à l’élevage
- Facilitation du transfert et de l’interprétation des données Brown Swiss d’intérêt zootechnique.
- Coordination et harmonisation pour le herd-book et le suivi des performances
- Promotion de l’échange d’animaux d’élevage, de semence et d’embryons
- Organisation de conférences européennes, de concours européens, soutien à des congrès mondiaux, à des symposiums et à des événements similaires
- Représentation des intérêts de l’élevage de la Brown Swiss au niveau international, par exemple lors de congrès mondiaux et auprès d’autres organisations internationales d’élevage.
- Collaboration avec des institutions visant à la la promotion scientifique et technique de l’élevage, telles que l’Association européenne pour les sciences animales, l’International Commitee for Animal Record (ICAR), les organisations européennes de l’alimentation et des sciences animales, l’Union européenne et les organisations gouvernementales similaires.
- Mise en œuvre d’activités conjointes dans le domaine de la promotion de la race
- Accès à des financements liés à des projets
Brown Swiss – More Than Milk
En 2019, la Brown Swiss a été repositionnée en tant que marque et un logo commun a été développé. Les principaux pays européens de la Brown Swiss ont défini des buts d’élevage communs et élaboré des messages. Les différentes désignations pour la race Brune dans chaque pays ont été uniformisées pour déterminer la marque Brown Swiss. |