Events

Chaque année, Braunvieh Schweiz organise en septembre le marché-concours des taureaux et la vente aux enchères à Zoug et, en décembre, le marché-concours des taureaux hivernal avec vente aux enchères à Sargans.
Tous les 4 ans a lieu une exposition nationale de la race Brune, la BRUNA. Elle est «l’olympiade de la race Brune», et des animaux de toute la Suisse présentent l’état actuel de la race Brune suisse.

  • Marché-concours des taureaux Zoug
  • Marché-concours des taureaux Sargans
  • Journées des éleveurs
  • La Brune chez les gens
  • Les voyages des éleveurs
  • Assemblée des délégués
-Otto Nussbaumer, Unterägeri ZG-
«En tant qu'éleveur de taureaux, je peux comparer mon travail zootechnique.»

Marché-concours des taureaux Zoug

Les premiers mercredi et jeudi de septembre a lieu le marché-concours des taureaux de Zoug, organisé par Braunvieh Schweiz.
Le mercredi, les taureaux sont au centre de l’attention. Environ 250 taureaux sont soumis à une appréciation. Les gagnants des catégories sont choisis parmi les taureaux Brune originale et Brown Swiss présents dans le ring pour devenir «Mister MC» et «Junior-Mister MC». Le jeudi, en plus de la vente des taureaux, se tient une vente aux enchères de qualité avec environ 35 génisses portantes, des vaches fraîchement vêlées et quelques jeunes animaux.
La prochaine manifestation aura lieu les mercredi et jeudi 8 et 9 septembre 2021 sur l’aire du marché-concours des taureaux, Chamerstrasse 56, Zoug. La vente aux enchères des vaches, des génisses et du jeune bétail aura lieu le jeudi 9 septembre, à partir de 13 heures.

Galerie d’images

 

A télécharger

((Formulaire d’inscription taureaux))

-Franz Winterberger, Meiringen BE-
«La vente de taureaux au marché-concours d'hiver de Sargans a une longue tradition.»

Marché-concours des taureaux Sargans

Le marché-concours d’hiver des taureaux à Sargans 2020 a dû être annulé en raison de la COVID-19.
((Formulaire d’inscription taureaux Sargans))

Galerie d’images

Journées d’éleveurs

Malheureusement, les journées d’éleveurs 2020 ont dû être annulées en raison de la COVID-19. Toutefois, nous vous mettons volontiers à disposition la présentation des journées d’éleveurs annulées.

La Brune chez les gens

-Karin & Benno Dillier, Pfäffikon SZ-
«Avec la Brune chez les gens, les éleveurs de Brunes peuvent se former et échanger leurs expériences.»

La Brune chez les gens fait partie intégrante du programme annuel de Braunvieh Schweiz depuis de nombreuses années. Les événements d’infotainment donnent un aperçu de l’élevage de la race Brune de la parte de collègues éleveurs et informent les visiteurs au moyen de présentations techniques intégrées.
Pour plus d’informations veuillez suivre ICI – en allemand.

Galerie d’images

  • ((Link Seite DE))

Voyage des éleveurs

Actuellement, aucun voyage d’éleveur n’est prévu. Nous vous informerons de la prochaine date en temps voulu.

Galerie d’images

Assemblée des délégués

La 124e assemblée des délégués de Braunvieh Schweiz aura lieu le mercredi 11 août 2021, à 10 heures, dans la Waldmannhalle à Baar. De plus amples informations suivront.

Résultats des votes de la 123e Assemblée des délégués

Le procès-verbal des objets mis au vote de l’Assemblée des délégués 2020 de Braunvieh Schweiz peut être téléchargé ICI (en allemand).

Galerie d’images