
Le Association européenne des éleveurs de Brown Swiss a été fondée le 10 mai 1964 à Lucerne. Actuellement, 10 pays sont représentés au sein de l'association : l'Allemagne, l'Autriche, la Bulgarie, l'Espagne, la France, l'Italie, la Roumanie, la Slovénie, la Suisse et l'Ukraine.

Objectifs
L'objectif de l'association est de développer le Race brune – en particulier de notre sélection Brown Swiss – par l'échange d'informations et de connaissances pratiques entre les États membres. Elle est également en contact avec des institutions qui s'occupent de la promotion scientifique et technique de élevage traiter.
Les objectifs de la coopération internationale sont
- Informations sur la situation de l'élevage de la Brown Swiss dans différents pays
- Échange d'expériences sur toutes les questions importantes relatives à l'élevage
- Facilitation du transfert et de l'interprétation des données Brown Swiss d'intérêt zootechnique.
- Coordination et harmonisation pour le herd-book et le suivi des performances
- Promotion des échanges de bétail d'élevage, de semen et d'embryons
- Organisation de conférences européennes, de concours européens, soutien à des congrès mondiaux, à des symposiums et à des événements similaires
- Représentation des intérêts de l’élevage de la Brown Swiss au niveau international, par exemple lors de congrès mondiaux et auprès d'autres organisations internationales d'élevage.
- Collaboration avec des institutions visant à la la promotion scientifique et technique de l'élevage, telles que l'Association européenne pour les sciences animales, l’International Commitee for Animal Record (ICAR), les organisations européennes de l'alimentation et des sciences animales, l'Union européenne et les organisations gouvernementales similaires.
- Mise en œuvre d'activités conjointes dans le domaine de la promotion raciale
- Accès aux financements de projets
Exposition européenne 2024
Brown Swiss Austria a organisé le Samedi 13 avril 2024 et Dimanche 14 avril 2024
meurt Exposition nationale autrichienne Brown Swiss avec Exposition européenne de la Brune dans Imst/Tyrol/Autriche.
Des animaux de la race Brown Swiss de tous les grands pays européens ont participé à cet événement international de premier plan Brown Swiss en 2024. Vous trouverez le rapport détaillé de l'exposition européenne ainsi que les gagnantes HIER.
Brune des Alpes – Plus que du lait
![]() | En 2019, Brown Swiss a été repositionné en tant que marque et un logo commun a été développé. Les principaux pays européens éleveurs de Brown Swiss ont des Objectifs d'élevage fixées et des messages élaborés. Les différentes appellations de la brune dans chaque pays ont été unifiées sous la marque Brune des Alpes déterminé. |
